Conseil de pro : la pose de gouttière

Il existe certains impératifs en ce qui concerne la pose d’une gouttière. Il faut compter au moins 300 euros pour cette construction. Le démontage de l’ancienne gouttière a également un coût qui est en moyenne de 6 € par mètre linéaire (ml).

Le PVC est le matériau le plus abordable pour une gouttière. Il est aussi très facile à poser. C’est la raison pour laquelle le prix de sa pose est également très faible. En général, vous devez payer 30 euros le prix de la pose de gouttière en PVC.

La gouttière en zinc présente de nombreux avantages comme la résistance à la corrosion et aux intempéries et sa durée de vie (pouvant atteindre 50 ans). Sa pose demande tout de même une certaine compétence avec le soudage à l’étain. Elle coûte 50 euros par mètre, pose comprise.

La gouttière en cuivre est la plus onéreuse et la plus noble du marché. Sa couleur prend un cachet formidable au fil du temps. Sa durée de vie est la plus longue de toutes (plus de 50 ans). Le prix de sa pose peut dépasser 150 €/m.

Une gouttière en aluminium a un prix moyen de 45 euros avec la pose par un professionnel. Elle est très appréciée pour sa légèreté et la facilité de sa pose, malgré sa finesse qui la rend très vulnérable. Elle est très esthétique en coloré laqué, profilé en corniche.

La pose d’une gouttière en acier inoxydable vaut à 35 euros par mètre. Elle est en concurrence directe avec le zinc pour sa durabilité, sa résistance à la corrosion et son adaptabilité chaque saison.